Laura HUGUES, Ostéopathe D.O.

06.58.90.85.51

Diplôme agréé par le ministère de la Santé

Adultes, enfants, nourrissons, sportifs, personnes âgées, femmes enceintes et urgences.

Bébé

Un accouchement très long, difficile (cordon autour du cou, présentation en siège, de face) l’utilisation de forceps, de ventouses peuvent causer des contraintes sur le crâne et l’ensemble du corps du bébé.

Les nourrissons peuvent présenter des coliques, des troubles du transit, ainsi que des pleurs inexpliqués, des difficultés à téter, des torticolis congénitaux, des constipations, des régurgitations, ou encore une déformation du crâne, une attitude crispée ou atone.

L’ostéopathie ne se substitue pas à un suivi médical classique, mais il peut résoudre ou contribuer à résoudre certains maux selon leurs causes.

Les contraintes mécaniques du crâne du bébé peuvent perturber la mobilité des structures crâniennes qui auront plus de mal à s’adapter à la croissance et se répercuter sur le reste du corps.

Avec des techniques douces et adaptées, l’ostéopathe recherchera des tensions au niveau du crâne, de la colonne, du sacrum et de l’abdomen, et en douceur, redonnera de la mobilité aux structures restreintes pour que le corps se rééquilibre de lui-même.

Articles récents