Laura HUGUES, Ostéopathe D.O.

06.58.90.85.51

Diplôme agréé par le ministère de la Santé

Adultes, enfants, nourrissons, sportifs, personnes âgées, femmes enceintes et urgences.

Enfants

L’enfance est souvent accompagnée de chutes et de chocs en tout genre, que ce soit lors de l’apprentissage de la marche ou lors des jeux et activité. Même sans gravité, elles peuvent entrainer des déséquilibres se répercutant sur la posture, le comportement, le sommeil, la digestion, le système ORL (otites, sinusites à répétition) etc...

En redonnant de la mobilité aux structures en restriction, le corps saura retrouver son équilibre et sa capacité d’adaptation aux contraintes futures.

C’est une  période où la pose d’appareil dentaire est fréquente. Ces dispositifs font levier sur les os du crâne pour agir sur les dents. Ils s’accompagnent parfois de maux de tête, de maux de dos, de difficulté d’attention ainsi que de changement d’humeur.

Un suivi régulier permettra au os du crâne de mieux s’adapter à ces nouvelles contraintes. Une collaboration entre orthodontiste et ostéopathe est de plus en plus courante pour que le traitement soit le plus confortable et efficace possible et durable après le retrait de l’appareil.

 

Articles récents