Laura HUGUES, Ostéopathe D.O.

06.58.90.85.51

Diplôme agréé par le ministère de la Santé

Adultes, enfants, nourrissons, sportifs, personnes âgées, femmes enceintes et urgences.

Femmes enceintes

Etre enceinte est un moment merveilleux mais aussi une épreuve pour le corps de la future maman. L’organisme est en permanente adaptation au fur et à mesure du développement du fœtus. Le poids du bébé, la fatigue, les variations hormonales sont d'autant de facteur qui peuvent faire ressurgir des affections chroniques ou faire apparaître de nouvelles gênes ou douleurs.

L'ostéopathe, au moyen de techniques douces et adaptées, peut soulager les lombalgies, sciatiques à répétition, maux de tête, nausées, problèmes de circulation, cervicalgies, insomnies, douleurs ligamentaires, brulures d’estomac et autres troubles.

Si l'ostéopathie peut contribuer à ce que la grossesse se passe le plus confortablement possible, il en est de même pour l'accouchement.

L’ouverture du bassin nécessaire au passage du nouveau-né  exerce de grandes contraintes mécaniques sur le corps de la maman ainsi que sur celui du bébé. En libérant les blocages du bassin pour qu'il retrouve toute sa mobilité, son passage pourra être facilité.

Après l’accouchement, si des douleurs subsistent (lombalgie, sciatiques..) ou si depuis il y en a de nouvelles, l’ostéopathe peux aider l’organisme à se rééquilibrer et à retrouver sa posture de confort. Elle optimisera également la rééducation périnéale.

Articles récents