Laura HUGUES, Ostéopathe D.O.

06.58.90.85.51

Diplôme agréé par le ministère de la Santé

Adultes, enfants, nourrissons, sportifs, personnes âgées, femmes enceintes et urgences.

Personnes âgées

Avec les années, les tissus perdent de leur élasticité, de leur mobilité, les cartilages s'amincissent entraînant arthrose, douleurs chroniques, restrictions articulaires et fonctionnelles. En s'ajoutant aux blocages et aux traumatismes accumulés, le corps perd de sa capacité d'adaptation et d’autoguérison, limitant voir empêchant certains gestes et activités du quotidien. 

 

En redonnant de la mobilité au différentes structures, l'ostéopathie peut soulager les douleurs telles que les maux de dos, de hanche, les sciatiques, les douleurs de cheville, les troubles du transit, les maux de tête et autres, ainsi que limiter l'évolution de l'arthrose en évitant une sur-sollicitation de la zone qui contribue à son usure. Le corps retrouve un certain équilibre et le fonctionnement global de l'organisme est amélioré. 

 

L'ostéopathie est avant tout une thérapie préventive, une fois le travail de fond effectué, 1 à 2 consultations par an permettent en général d'entretenir la bonne mobilité des structures et de limiter voir prévenir certains troubles à venir. 

Elle ne peux pas empêcher les effets du temps, mais peux permettre au corps de s'adapter à ses changements le mieux possible.

Articles récents